10 mars : Journée du Droit au Logement

Publié le par ceciledumas

Aujourd’hui, le Front de Gauche a organisé la journée du droit au logement. Tout cela à 5 jours de la fin du moratoire contre les expulsions locatives qui menacent des centaines de familles dans notre département. Et pourtant dans toutes les grandes villes du littoral, aucune ville ne respecte la loi SRU qui impose 20% de logement social.

Nous avons commencé le matin à 10H par une réunion publique, l’occasion de témoignages poignants mais aussi messages politiques avec la présence de Jean-Marc Coppola, Gérard Piel, Daniel Berthier et les militants du Droit au Logement qui font vivre notre permanence le mardi après-midi (Nicole, Michelle, Arlette, Simone, Isabelle).

la-reunion-10-mars.jpg

Cette réunion a été l’occasion pour moi, en tant que candidate au législative de signer le pacte social pour le logement social initié par la fondation Abbé Pierre.

Ces drames du logement ne sont pas une fatalité, ce sont les résultats de politique des mairies UMP qui ne veulent pas entendre les besoins de la population et préfèrent la spéculation immobilière ! Encore une preuve que des changements importants sont indispensables dans notre pays et dans notre département et pour cela vous avez à votre disposition le Front de Gauche et leurs candidats.

A 14H30 rendez-vous à la gare SNCF pour défiler dans Antibes avec Mathieu au mégaphone .. Les slogans « un toit est un droit » , «  Antibes, hors la loi », « NON aux expulsions » « l’argent des milliardaires pour le logement social » ….

manif-au-mars-1.jpg

Et oui, le calme d’Antibes étaient rompus pour un samedi après-midi. Dans les rues, on rencontre des gens surpris mais surtout des encouragements …

manif-10-mars-2.jpg

Arrivée vers la quai des milliardaires, les grilles se ferment, des vigiles ferment tout, y compris les promeneurs qui profitaient du soleil. Le ghetto maritime pour les milliardaires s’accapare la mer et a peur d’une manifestation populaire qui ne demande que la solidarité financière et le partage des richesses !

 manif-10-mars-au-port.jpg

Et bien si notre score est important, nous leur apprendrons ce que l’expression solidarité financière veut dire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article