Communiqué suite au 2ème tour des législatives

Publié le par ceciledumas

Vite … La 6ème république !

 

Depuis hier soir, le PS a la majorité absolue à l’Assemblée Nationale. Le bipartisme sort renforcer de ces séquences électorales.

La page du pouvoir sarkozyste est maintenant tournée même si les Alpes-Maritimes permettent à l’UMP de sauver 9 sièges !

Les Alpes-Maritimes marquent très clairement la crise de la démocratie, le taux d’abstention est encore le record de France lors de ce 2ème tour, il dépasse dans plusieurs circonscriptions les 50% !

 

Ne l’oubliez pas, madame et messieurs les députés des Alpes-Maritimes, seulement 50% de la population s’est déplacé !

 

L’abstention et le bipartisme nous force à prendre en compte le fait que la 5ème république est à bout de souffle. L’inversion du calendrier et le mode de scrutin vident totalement de son sens les élections législatives et l’Assemblée Nationale est du coup bien différente du paysage politique de notre pays.

 

En dépit de cette injustice, le Front de Gauche a des groupes au Parlement, au sénat, au Parlement européen, à la Région PACA et au Conseil Général. Nous entendons bien être une force d’initiatives et de propositions pour la réussite du changement à gauche.

 

Ce sera le sens de la 67èmefête du château à Nice sur la colline du château les 30 juin et 1erjuillet où nous lancerons 4 grandes campagnes sur la reconnaissance de la Palestine à l’ONU, sur le Droit au Logement pour tous, sur l’interdiction des licenciements boursiers et sur la 6ème république et l’indispensable proportionnelle aux élections législatives.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article